Caroline et William, les deux photographes à l’origine du blog CoolKidsOnTheDancefloor, nous invitent à parcourir le Vietnam et la Birmanie. Du Grand Nord-Ouest jusqu’au Delta du Mekong, évadez-vous à travers une sélection d’images exposées cette année au Salon de la Photo. Découvrez leurs souvenirs de trois semaines d’un voyage inoubliable qu’ils nous racontent.

Vietnam WilliamK Nikon Caroline Fauvet

Sapa, Vietnam 2016 / Crédit : Caroline Fauvet

Tu te souviens de ce trek chez les Hmongs Noirs dans la vallée de Sapa au début de notre voyage au Vietnam ? Cette jeune femme faisait partie d’un groupe de plusieurs femmes qui nous ont accompagné pendant le trajet. Tous les matins, elles attendent les touristes à la sortie des vans. Faisant le trek avec nous, dans le but de vendre à la fin leurs objets d’artisanat local, elles subviennent ainsi aux besoin de leurs familles.

Vietnam WilliamK Nikon

Ha-Long, Vietnam 2016 / Crédit : WilliamK

Tu te souviens de ce matin là où en se réveillant sur la Baie d’Ha-Long on se serait cru dans Jurassic Park ? L’atmosphère était mystérieuse, on s’attendait presque à entendre un T.Rex. Et cet homme glissant sur la surface de l’eau, pagayant avec ses pieds, silencieusement.  Les rochers émergeant de la brume nous encerclant, ce paysage d’un autre temps nous émerveillait.

Vietnam WilliamK Nikon

Anh-Binh, Birmanie 2016 / Crédit : WilliamK

Tu te souviens de ce coucher de soleil sur l’île d’Anh-Binh? Où l’on a eu aussi l’occasion d’échanger et d’apprendre sur la culture Vietnamienne avec les habitants de cette île à part entière. Et cette dame qui m’a probablement offert un des plus humbles et des plus beaux sourires à travers mon objectif.

Vietnam WilliamK Nikon Caroline Fauvet

Lac Inle, Birmanie 2016 / Crédit : Caroline Fauvet

Tu te souviens de ce matin brumeux sur le Lac Inle en Birmanie? On venait de passer 11h dans un bus de nuit, les yeux à moitié endormis. On est parti au levé du jour après avoir déposé nos sacs pour découvrir le lac. La brume et le lac se confondaient ainsi en un paysage fantasmagorique. Et par moments quand le brouillard se levait, on pouvait voir les pêcheurs travailler sans bruit, comme des apparitions, et disparaître à nouveau.

Vietnam WilliamK Nikon Caroline Fauvet

Bagan, Birmanie 2016 / Crédit : Caroline Fauvet

Tu te souviens de cette nuit dans la chaleur écrasante de Bagan ? J’avais repéré ce magasin d’ombrelles la nuit précédente, qui tranchait avec les rues peu éclairées du reste de la ville.
Je trouvais ça magnifique. Les néons placés derrières pour les mettre en valeur, comme un feu d’artifice de couleurs dans la nuit noire, s’illuminaient entre les coupures de courant. Cette commerçante absorbée par son portable rendait aussi la scène encore plus surréaliste par son impassibilité à ce qu’il se passait autour.

Vietnam WilliamK Nikon

Rivière Irrawady, Birmanie 2016 / Crédit : WilliamK

Tu te souviens de ce matin là sur la rivière Irrawady ? Arrivés aux aurores sur ce bateau de fortune, ces femmes Birmanes qui s’appliquaient du Thanaka sur le visage pour se protéger ainsi du soleil. Leurs gestes répétitifs et appliqués transformait cette tradition en cérémonie gracieuse et chorégraphiée.

Vous souhaitez prolonger ce voyage ? Retrouvez un article complet sur CKOTD.

CKOTD

CoolKidsOnTheDancefloor est un blog lancé par les photographes Caroline Fauvet et William K. Au programme : voyage / photographie / food / lifestyle.

son matériel

Commentaires