Créé en 2013, le Prix Sergent Vermeille a pour objectif de promouvoir le travail des photographes professionnels civils ou militaires qui accompagnent, sur le terrain, les actions des hommes et des femmes du ministère de la Défense en opération extérieure ou sur le territoire national.

Adrar des Ifhogas, Mali – « Un Puma ravitaille en eau des hommes du 2e REP lors d’une opération dans l’Adrar des Ifoghas, dans le nord du Mali. » par Kenzo TRIBOUILLARD (AFP)

2 catégories de participants

Sont admises à participer au concours « Prix Sergent Vermeille », les personnes physiques et majeures s’inscrivant dans l’une des catégories de participation suivantes :

– Photographes professionnels du ministère de la Défense, civils ou militaires.

– Photographes professionnels hors ministère de la Défense

Mont de Marsan – « Patrouille de Mirage F1CR de l’escadron de reconnaissance 2/33 « Savoie ». » par ADJ Anthony JEULAND (SIRPA AIR)

2 thèmes de photos

Les photographies des candidats doivent avoir été réalisées entre le 1er juin 2014 et le 20 mai 2015 et avoir pour thème :

– Opération extérieure

– Action sur le territoire national

Centre d’entraînement à la forêt équatoriale, Guyane – « Piste brancardage au centre d’entraînement à la forêt équatoriale pour des stagiaires de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr. » par CCH Mihai TEUDEAN (1er régiment étranger)

9 photos primées

Une dotation totale de 12 500 euros récompense les lauréats des 9 photos primées : 2 prix par catégorie et par thème et 1 prix spécial du jury.

In Delimane, Mali – « Le médecin du sous-groupement AZUR examine un jeune enfant atteint de malnutrition. Malgré l’habitude du métier, la situation est difficile pour le médecin qui se rend compte que l’enfant n’a plus que quelque temps à vivre. » par BCH Jérôme BARDENET (SIRPA TERRE).

Commentaires