Nikon, qui accompagne depuis son lancement ce concours destiné à promouvoir la photographie d’astronomie, est heureuse de récompenser les lauréats avec des appareils photo et des jumelles.

Le jury de la deuxième édition du Photo Nightscape Awards (PNA), présidé cette année par le photographe d’astronomie Miguel CLARO, a décerné son palmarès dans les 4 catégories du concours : Nightscape (paysage nocturne), Timelapse, In town (paysage nocturne en ville) et Junior.

  

1er de la Catégorie Nightscape – Michael Goh (Australie), The Light Within

2ème de la Catégorie Nightscape – Eric Courcier (France), Hommage à Gaston Rébuffat

1er de la Catégorie In Town – Philippe Jacquot (France), Reflet Lunaire

Le gagnant de la catégorie In town se verra notamment remettre un reflex D810A avec un objectif AF-S 24 mm f/1.8G. Cet appareil dédié à la photographie d’astronomie a été optimisé pour rendre avec une richesse de couleurs et une précision de détails inégalée la magnificence des nébuleuses. En effet, en plus de sa très haute définition (36 Mpix), cet appareil dispose d’une sensibilité spectrale étendue dans le domaine des rayonnements H Alpha, caractéristiques des nébuleuses.

2ème de la Catégorie In Town – Yuasa Mitsunori (Japon), Under The Longest Bridge In The World

1ère de la Catégorie Junior – Louis Hadrien Gros (France), Arche Céleste entre Ciel et Terre

A la frontière entre la science, la technique et l’art, l’astrophotographie a ce pouvoir magique de traduire en images et en émotions la beauté de la voute céleste, comme vous pourrez l’apprécier en visionnant le diaporama des plus belles œuvres de l’édition 2015 du PNA. Lune, voie lactée, étoiles, aurores boréales… rien de la fascinante beauté du ciel ne manque à l’appel parmi les 400 photos et timelapses reçues de 50 pays cette année !

2ème de la Catégorie Junior – Arthur Marie-Jamet (France), Lumière Sauvage

1ère de la Catégorie Timelapse – José Antonio Hervas (Espagne), Ibiza Lights

Paul Zizka – Canada 

Nicholas Dr. Roemmelt – Autriche

Cristian Kirshborn – Israel

Vincent Frascello – USA

César Cantu Quiroga – Mexique

Emmanouilidis Konstantinos – Grèce

Bruno Bisaro – France

Cristian Kirshborn – Israel

Zhu Xudong – Chine

Le jury du PNA 2015 était composé de Miguel Claro, photographe pour la réserve de ciel Alqueva, Nicolas Outters de l’association AIP (Astro Image Processing), Michel Vaissaud du laboratoire photo professionnel Picto, Lars Lindberg Christensen de ESO (European Southern Observatory), Marion Reynaud de la division Sport Optics de Nikon France, Cyril Birnbaum, Directeur du Planétarium de la Cité des Sciences et de l’Industrie et de Franck Séguin, de l’Association Française d’Astronomie (AFA).

Pour plus d’informations :

Site Internet du PNA       Nikon D810A        Objectifs Nikon        Sport Optics Nikon (jumelles et longues-vues)

Commentaires