Nikon présente le Nikon D3400, un reflex numérique au format DX qui permet d’obtenir des images de haute qualité avec une grande facilité et de les partager instantanément. Le Nikon D3400 est le premier reflex numérique grand public équipé de SnapBridge, ce qui en fait l’appareil photo idéal pour partager facilement ses images.

SnapBridge, l’application de Nikon, utilise la technologie Bluetooth® low energy pour assurer une connexion constante avec une faible consommation d’énergie entre l’appareil photo et un smartphone ou une tablette. Les utilisateurs du Nikon D3400 peuvent envoyer automatiquement leurs photos sur leur smartphone ou leur tablette, où qu’ils se trouvent. Il suffit pour cela de sélectionner un périphérique mobile et de l’associer à l’appareil photo : les images ainsi synchronisées sont disponibles instantanément, prêtes à être partagées.

Grâce au large capteur de l’appareil photo au format DX affichant 24,2 millions de pixels de l’appareil photo, au puissant processeur EXPEED 4 et à l’objectif NIKKOR, les images sont riches en détails. Les utilisateurs peuvent goûter au plaisir d’obtenir des clichés d’une qualité exceptionnelle même dans des conditions de faible luminosité et de créer des portraits sur un fond joliment estompé. Les vidéos ne sont pas en reste : la fonction D-Movie de Nikon permet de créer facilement des films de grande qualité. Les réalisateurs en herbe parviendront à exploiter la lumière naturelle et à faire ressortir leurs sujets en créant un magnifique flou d’arrière-plan grâce aux objectifs NIKKOR lumineux.

Nicolas Gillet, Chef de Groupe chez Nikon France, explique : « Le nouveau Nikon D3400 est un réel atout pour la gamme D3000. Il hérite de la technologie de pointe des reflex numériques Nikon haut de gamme, tout en gardant la simplicité d’utilisation qui fait la renommée de ces appareils photo grand public. La connexion permanente de l’appareil grâce à SnapBridge, en particulier, permet aux utilisateurs de découvrir l’univers de la photographie professionnelle, tout en bénéficiant de la connectivité à laquelle ils sont habitués sur leur périphérique mobile. »

Principales caractéristiques supplémentaires

D’excellents résultats par faible luminosité : avec une sensibilité comprise entre 100 et 25 600 ISO, cet appareil va au-delà du D3300.

Les atouts des reflex numériques Nikon : une rapidité fulgurante, une précision exceptionnelle et une prise en main des plus simples grâce au système autofocus de pointe et au viseur optique lumineux.

D-movie : réaliser des films fluides en Full HD à 50p/60p.

Une grande autonomie : jusqu’à 1200 photos par charge grâce à la conception économe en énergie de l’appareil et son accumulateur grande capacité.

Système évolutif : compatibilité avec la gamme complète d’objectifs NIKKOR au format DX et des flashes Nikon.

Le NIKON D3400 sera disponible à partir du 15 septembre 2016. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nikon.fr

Commentaires