Après avoir dévoilé des modèles anniversaire à l’occasion des 100 ans de la marque, Nikon s’est associé à Nanoblock pour lancer un modèle de reproduction dédié aux collectionneurs et fidèles de la marque nippone. Construisez un modèle réaliste et détaillé du légendaire Nikon F, l’appareil lancé en avril 1959 par Nikon.

Ce modèle réduit Nanoblock de 1,000 pièces reproduit le Nikon F original dans ses moindres détails jusqu’au logo Nikon au-dessus de l’objectif ainsi que le logo « F » sur le prisme. Toutes les commandes sont fidèlement reproduites, depuis le levier de rembobinage jusqu’au déclencheur en passant par le sélecteur des sensibilités ASA. Il y a même un levier de réarmement du film. A l’avant du boîtier, vous trouverez un levier de retardateur, un bouton de déblocage de l’objectif, de relevage du miroir ainsi que de test de profondeur de champ.

Nikon F Nanoblock - Source : http://www.photobyrichard.com/reviewbyrichard/nanoblock-x-nikon-f-review/
Nikon F Nanoblock - Source : http://www.photobyrichard.com/reviewbyrichard/nanoblock-x-nikon-f-review/

Nanoblock est une marque de jeu de construction japonais. Les détails de cette réplique du Nikon F1 sont très fidèles à l’original. Il s’agit d’un objet idéal pour les fans, parfait pour décorer un studio photo ou un salon. Les photos qui illustrent cet article proviennent du site personnel de Photo By Richard que nous vous invitons à découvrir pour sa review complète (en anglais) : Nanoblock x Nikon

Ce modèle Nikon F Nanoblock est disponible en exclusivté sur le Nikon Store au prix de 49,99€ : en savoir plus

Commentaires