Pour sa 7ème édition, le Nikon Film Festival accueille dans son jury le réalisateur/scénariste/comédien Kyan Khojandi, à l’origine du succès de « Bref », le programme court diffusé sur Canal+. Il partage avec nous son regard sur ce festival, le métier de réalisateur, l’univers du court mais également ses attentes en tant que juré cette année. Rencontre dans les coulisses du Théâtre L’Européen où il jouera son spectacle « Pulsions » à la rentrée.

Qui est Kyan Khojandi ? 

Kyan Khojandi écrit ses premiers textes en 2006. Sur scène, il joue de 2008 à 2010, son spectacle intitulé La Bande-annonce de ma vie. En 2009, il tient une chronique cinéma sur France 4 : Le Festival de Kyan.

A partir de 2011, il est co-auteur, co-réalisateur et personnage central de Bref, série diffusée deux fois par semaine dans Le Grand Journal de Canal+.

En 2013, il fait une apparition dans Casse-tête chinois de Cédric Klapisch. En 2014, on le retrouve dans Lou!, aux côtés de Ludivine Sagnier, dans Nos Futurs et dans le premier film de Kheiron, Nous Trois Ou Rien. En 2015, il est choisi par Disney pour être la voix française de Baymax dans Les Nouveaux héros.

Cette année, il a tenu son premier grand rôle au cinéma dans le film de Julien Rappeneau Rosalie Blum, aux côtés de Noémie Lvovsky et Alice Isaac. Il est également co-auteur et co-réalisateur de la série Bloquéssur Canal+, interprétée par le duo Orelsan / Gringe, et actuellement sur scène pour son One-Man-Show Pulsions.

Participez à la 7ème édition du Nikon Film Festival

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.festivalnikon.fr

Commentaires