Fermer

Pour sa troisième édition officielle, Nikon est partenaire du Festival Sportfolio qui se déroulera du 27 mai au 19 juin 2016 à Narbonne (accès libre et gratuit). A cette occasion, nous vous proposons de découvrir une sélection de clichés sur la thématique du sport qui seront exposés sur place.

Le Festival Sportfolio rassemble à Narbonne les plus grands talents et les plus belles images professionnelles de sport. Premier et seul outil de reconnaissance de la profession de photographes de sport, le Festival Sportfolio célèbre le sport, l’histoire et réunit deux pôles souvent considérés comme antagonistes : le sport et la culture.

Au programme cette année, 15 expositions gratuites à découvrir pour explorer la diversité des images de sport à travers une sélection de photographies issues du monde entier. Le programme complet est à consulter en ligne en cliquant sur ce lien.

Les ambitions de Sportfolio sont de réunir ce qui se fait de mieux en matière de photographie de sport, de rendre hommage au talent des photographes de sport mais également de créer un espace de rencontres et d’échanges pour célébrer l’actualité sportive à travers les témoignages photo les plus emblématiques, les plus émotionnels, mais aussi plonger dans l’Histoire pour y retrouver des images appartenant à la mémoire collective.

CONCOURS PHOTO ARENA « SPORTS »

A l’occasion de son partenariat avec le Festival Sportfolio, Nikon organise un concours sur PHOTO ARENA en rapport avec la thématique du sport du 15 avril au 2 mai (23h59). Un jury de professionnels, composé des photographes Bernard Papon (L’Equipe), Olivier Morin (AFP) et Guillaume Cuvillier (Nikon Pro), désignera les gagnants.

A la clé pour les gagnants : des appareils photo Nikon D500 (objectif 200-500mm), Nikon 1 J5 et COOLPIX AW130 mais également pour les 10 premiers, une exposition de leur photo lors du festival à Narbonne du 28 Mai au 19 Juin 2016.

N’hésitez plus à tenter votre chance, inscrivez-vous ou connectez-vous sur Photo Arena pour participer en cliquant sur ce lien.

Commentaires