Entretien avec Pascale Faure, Responsable des Programmes Courts de Canal+, nouvelle venue dans le Jury du Nikon Film Festival 2014.

Incontournable spécialiste du court-métrage en France, Pascale Faure est, de publique notoriété dans le milieu du cinéma, la référence en la matière. Immergée dans le petit monde de la création artistique et cinématographique depuis une vingtaine d’années, elle a été co-directrice artistique de « L’Oeil du Cyclone », le magazine de l’image, de 1991 à 1999, co-scénariste du long métrage « Filles perdues cheveux gras » de Claude Duty (Prix Michel d’Ornano à Deauville du meilleur premier scénario en 2001) et dirige, depuis 2001, l’unité des Programmes courts et créations de Canal+.

Elle est actuellement productrice de « L’œil de Links », webazine de l’activité créative du net, ainsi que de « Mickrociné », le magazine hebdomadaire des courts métrages.

Vous êtes vidéaste amateur ou professionnel ? Participez au Nikon Film Festival 2014 en envoyant votre court-métrage d’une durée de 30 à 140 secondes sur le thème « JE SUIS UN CHOIX » avant le 15 janvier 2015.

www.festivalnikon.fr

Commentaires