Rencontre avec le Youtubeur n°1 en France, Cyprien, qui s’est récemment lancé avec succès dans le court-métrage professionnel. Il rejoint cette année le jury du Nikon Film Festival pour sa 6ème édition et nous explique pourquoi dans cette vidéo.

Qui est Cyprien ?

Depuis 2007, Cyprien publie des podcasts sur le web. En 2008, il commencer à animer Le Rewind sur 20minutes.fr, chronique hebdomadaire sur l’actualité insolite. Il crée en parallèle une série de vidéos humoristiques intitulée L’appart dans lesquelles il invite ses amis podcasteurs (Norman, Hugo Tout Seul, PV Nova et MisterTel) puis crée Super Mega Noël, un court métrage humoristique. En 2010, Cyprien prend les rênes du 12 Infos de Cyprien sur NRJ 12, un journal télévisé au ton décalé.

Il est également le premier Youtubeur français en nombre d’abonnés depuis 2013 avec sa chaîne qui cumule plus de 7,5 millions d’abonnés. Il a une seconde chaîne, CyprienGaming, spécialisée dans les jeux vidéos, en partenariat avec Squeezie qui compte 1,3 million d’abonnés.

En janvier 2015 il réalise son premier court-métrage professionnel,Technophobe, visionné plus de 11 millions de fois en trois mois. Il poursuit le 12 juin 2015 avec Le Hater qui a été vu plus de 9 millions de fois.

Pour en savoir plus sur lui, visitez son site www.cyprien.fr

Toute l’actualité du Nikon Film Festival est disponible sur www.festivalnikon.fr

Cyprien

Youtubeur n°1 en France, Cyprien s'est récemment lancé avec succès dans le court-métrage professionnel. Il était cette année l'un des membres du jury du Nikon Film Festival.

Commentaires