1 000 kilomètres de course dans un paradis blanc, 150 attelages de chiens de traîneau et une grande championne.

(Agence Anrigo – Nikon D600 et objectif NIKKOR 50mm f/1.4G 400 iso – Tepasto en Finlande)

Isabelle Travadon part à la conquête de la Finnmarkslopet en Norvège, la course en chien de traineau la plus grande et le plus extrême en Europe. La musheuse (pilote d’attelage) nous emmène dans les paysages exceptionnels de la Laponie. Elle nous fera partager sa complicité avec ses huskies pur race, depuis son centre d’entrainement en Suède jusqu’à la course en Norvège.

Pendant son aventure elle sera suivie par Olivier Anrigo, photographe spécialisé dans la photographie de mushing (chiens de traineau). Il prépare un documentaire de 52 minutes sur cette championne hors-norme avec la participation de Nikon France qui fournit le matériel pour photographier et filmer cette aventure glaciale, les températures avoisinant – 40°.

(Agence Anrigo – Nikon D4 et objectif NIKKOR 14-24mm, 200 iso – Levi en Finlande)

Il emporte avec lui le Nikon D4, reflex professionnel idéal pour la prise d’images en reportage et conçu pour résister aux environnements les plus exigeants ;  le Nikon D610, reflex doté d’un capteur de 24,3 millions de pixels et protégé contre les intempéries ; le Nikon 1 AW1, le seul compact à objectif interchangeable entièrement étanche et résistant aussi bien aux froids et aux chocs.

Suivez cette aventure en 3 épisodes dans les prochaines semaines !

Légende exemple

(Agence Anrigo D4 et objectif 14-24mm – 14mm 60s a 2.8 iso 100 – Levi en Finlande)

Commentaires