La Nikon School organise chaque année un concours réservé à ses stagiaires. Cette année encore, le jury, composé des formateurs de la Nikon School a été frappé par la diversité des propositions. Retrouvez ces photos exposées sur le pôle Nikon School du stand Nikon au Salon de la photo, du 10 au 14 novembre prochain.

« Le thème est volontairement très large, car nous incitons avant tout les stagiaires à montrer l’évolution de leur pratique, suite à la formation qu’ils ont suivi dans l’année » déclare Thomas Maquaire, le Responsable de la Nikon School. « Avec plus de 2500 stagiaires cette année, les regards et les sensibilités sont évidemment très variés, tant sur les thématiques, que sur la manière dont elles sont traitées. Et ce palmarès reflète très bien cette diversité photographique. Nous remercions tous les stagiaires qui ont participé à ce concours et nous leur donnons rendez-vous au Salon de la Photo. »

N°1 – Arthy remporte une formation de deux jours à la Nikon School

Tableaux faisant partie d’un travail sur la notion de Couple – Série « C’EST COMPLIQUÉ  » ou les tribulations d’un Couple Hétéronormé.

Dernière formation suivie : Maîtrisez votre reflex expert

Nikon School Arthy Mad

N°2 – Benas Gerdziunas gagne une formation d’une journée à la Nikon School

Lors de l’atelier Nikon/Noor j’ai appris à penser « en grand », à montrer différents points de vue pour couvrir tous les aspects de la prise de vue. Cette photo en particulier, prise lors d’un photoessay sur les réfugiés dans les Balkans, semble être une peinture – la main tendue, la myriade d’émotions et d’expressions faciales, et l’isolement de la scène elle-même.

Dernière formation suivie : NOOR-Nikon Visual Journalism Bayeux.

Nikon School Benas Gerdziunas

N°3 – Serge Mouhedin gagne une formation d’1/2 journée à la Nikon School

Cette photo de buffle a été prise en Afrique du Sud le 12 Août dernier près de Durban. L’Afrique du sud vit une sécheresse depuis deux ans et pour moi cette photo reflète bien cette situation.

Dernière formation suivie : Voyage en Inde, Des Tigres et des Hommes

Nikon School Serge Mouhedin

N°4 – Julien Laverdant

« Danse Macabre ». J’ai souhaité réaliser un jeu d’exposition, de lumière et de couleurs avec des liquides.

Dernière formation suivie : Voyage Tanzanie, les Naissances

Nikon School Julien Laverdant

N°5 – Barbara Marchetti

Cette photo montre une femme enceinte observant son corps qui change. C’est une scène de vie simple et quotidienne mais intime et belle.

Dernière formation suivie : Maîtrisez votre premier reflex

Nikon School Barbara Marchetti

Commentaires