Aurélie Monod, photographe et vidéaste a testé pour vous le Nikon COOLPIX AW130, retrouvez son retour d’expérience à travers une magnifique carte postale vidéo à découvrir dans cet article.

« En juillet dernier, je suis retournée en Indonésie avec mon mari, cette fois dans une des régions les plus isolées de ce vaste pays : la Papouasie, et plus précisément l’archipel de Raja Ampat. Le voyage pour y arriver est long, mais le dépaysement est garanti !

Nous avons été hébergés par une famille papoue dans une baie sauvage, dans un bungalow sur pilotis fait de feuilles de palmier, avec une heure d’électricité par jour pour recharger les batteries. Un cadre fantastique, auquel s’ajoute la richesse incroyable du monde sous-marin.

Nous avons donc passé nos journées sur l’eau dans de petites embarcations, mais surtout sous l’eau au milieu des poissons multicolores, en emmenant partout notre Coolpix AW130, idéal pour ce type de voyage.

Petit et robuste, on le garde toujours dans sa poche, et étanche il nous accompagne dans toutes les sorties de plongée, pour immortaliser les rencontres incroyables. J’avais l’habitude d’utiliser une actioncam, mais j’ai été vraiment convaincue par cet appareil, qui allie grand angle et zoom optique lumineux, possède un écran qui permet de cadrer, et donne un rendu très agréable en photo comme en vidéo.

Pour ce voyage, j’hésitais beaucoup sur l’appareil photo à emmener. Je cherchais un appareil qui soit léger et compact, pour ne pas alourdir le sac à dos, mais aussi étanche pour pouvoir ramener des images du monde sous-marin, fantastique dans ces régions. Avec le Coolpix AW130, j’ai trouvé un super compagnon de voyage, j’ai été très impressionnée par les performances de ce petit appareil, que j’ai hâte de tester cet hiver par grand froid. »

Récit par Aurélie Monod

Présentation du Nikon COOLPIX AW130

Vous aimez l’aventure en plein air et cherchez un appareil tout terrain capable de vous suivre partout ? Le COOLPIX AW130de 16 millions de pixels est étanche jusqu’à 30 mètres (niveau de plongée équivalant à celui d’un plongeur 2 étoiles, CMAS) et résiste aux chutes d’une hauteur maximale de 2 mètres, à la poussière et au froid jusqu’à -10 °C.

Partagez instantanément vos images où que vous soyez en approchant simplement votre appareil d’un périphérique mobile compatible avec NFC ou en utilisant la commande Wi-Fi dédiée. Le suivi GPS, GLONASS et QZSS permet de retracer votre itinéraire sur une carte du monde.

aurelie_monod_10

Réalisez de magnifiques clichés sous-marins grâce à l’objectif NIKKOR lumineux et son zoom optique 5×, extensible jusqu’à 10× avec la fonction Dynamic Fine Zoom. Utilisez le système de réduction de vibration ultra performant pour obtenir des vidéos Full HD fluides et minimiser le risque de flou.

Le COOLPIX AW130 est parfaitement adapté à votre mode de vie actif, chez vous ou à l’extérieur.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page produit en cliquant ici.

Aurélie Monod

Après un BTS audiovisuel et un master en sciences, arts et techniques de l'image et du son, elle devient assistante opérateur de prise de vues sur les tournages de longs-métrages. Elle intègre ensuite l'école de journalisme de Sciences-Po où elle sera responsable du service audiovisuel pendant cinq ans. Elle est aujourd'hui cadreuse, monteuse et réalisatrice de reportages, notamment dans le monde du ski, formatrice vidéo pour les centres de formation les plus prestigieux.

son matériel

Commentaires