Fermer

A l’occasion du CES 2016, Nikon dévoile aujourd’hui deux reflex numériques qui repoussent les limites de la puissance et de la précision, destinés aux photographes experts ou professionnels : le Nikon D5 et le Nikon D500. Découvrez également deux innovations inédites : la caméra d’action Nikon KeyMission 360 et l’application SnapBridge.

Nikon présente son tout dernier reflex numérique : le Nikon D5

 

Grâce à ses multiples fonctions à la hauteur des plus grandes ambitions des photographes qui souhaitent créer des images exceptionnelles, le D5 relève les défis photographiques les plus extrêmes. Le système AF 153 points de nouvelle génération offre une couverture ultra-large appréciable en toutes circonstances, lors d’un finish sur la ligne ou de défilé de stars sur un tapis rouge. Grâce à la plage de sensibilités la plus étendue jamais proposée par Nikon, photographier au-delà du visible devient désormais une réalité. Quant aux vidéastes de l’extrême, ils apprécieront la fonction D-Movie, qui leur permet d’enregistrer des vidéos 4K UHD (ultra-haute définition).

Jean de Gasté, Chef de Groupe Produits chez Nikon France, explique : « Le D5 repousse les limites en matière d’acquisition et de robustesse à des niveaux jusque-là inégalés.

Même dans les environnements extrêmes, où vous n’avez aucun droit à l’erreur, cet appareil est à la hauteur. En plus d’offrir une définition exceptionnelle, le D5 se distingue par l’ergonomie de son boîtier et son fonctionnement optimisé. Les professionnels quelles que soient leurs disciplines photographiques y trouveront, à coup sûr leur compte. Toutes les améliorations apportées s’appuient sur les suggestions des photographes et contribuent à limiter considérablement le stress qui va de pair avec la pratique professionnelle de la photographie. »

DÉCOUVRIR LE NIKON D5

 

Nikon D500 : la puissance d’un reflex FX et la souplesse du format DX
associées à une connexion permanente

 

Nikon présente le Nikon D500, un reflex numérique haut de gamme au format DX qui associe les performances d’un modèle FX à un boîtier très maniable et simple d’utilisation. Le Nikon D500 a été conçu comme une réponse aux exigences créatives des amateurs avertis et aux besoins plus pointus des passionnés. Il répond aussi au souhait grandissant d’une connexion permanente entre les appareils photo et les smartphones ou tablettes.

C’est pourquoi le Nikon D500 est le premier appareil photo Nikon à bénéficier d’une connexion constante permettant le partage instantané via la nouvelle application SnapBridge. Il introduit aussi, pour la première fois, l’enregistrement 4K UHD dans la gamme Nikon DX et il possède l’un des systèmes AF les plus avancés de sa catégorie.

Selon Tadashi Nakayama, Vice-Président et Directeur Marketing et Commercial de la division Image de Nikon Corp : « Nous sommes dans un monde basé sur les échanges visuels et sommes reliés les uns aux autres par les images. Nos passionnés deviennent par conséquent de plus en plus critiques et exigent davantage des appareils photo qu’ils possèdent. Nous avons donc anticipé leurs besoins en concentrant la puissance d’un format FX dans le Nikon D500.»

DÉCOUVRIR LE NIKON D500

Nikon fait son entrée sur le marché des caméras d’action avec la KeyMission 360

 

Fort de sa réputation dans le domaine des technologies de traitement d’image et optiques, Nikon annonce son entrée sur le marché des caméras d’action, avec le développement d’une gamme innovante qui repose sur l’héritage technique de la marque.

Le premier-né de cette gamme est la KeyMission 360, une caméra d’action portable capable d’enregistrer des vidéos à 360° en 4K UHD. En combinant ces différents types de technologies innovantes dans une même caméra, Nikon apporte tout son savoir-faire en matière d’image afin d’offrir aux consommateurs un enregistrement vidéo qui soit véritablement à 360°.

La caméra KeyMission 360 est dotée, sur deux de ses côtés opposés, d’un capteur d’image et d’un objectif. Les images obtenues de chacun de ces deux éléments sont combinées dans la caméra afin de créer une image HD immersive à 360°. Sans besoin d’autres accessoires, la caméra est étanche jusqu’à des profondeurs de 30 m et est également très robuste, puisque résistant aussi bien à la poussière, aux chocs et aux basses températures.

En outre, elle est dotée d’un système de réduction de vibration électronique réduisant tous les effets dus aux mouvements de la caméra, assurant ainsi des vidéos d’une grande netteté. La KeyMission 360 a été conçue pour supporter les conditions les plus extrêmes, inhérentes aux caméras d’action, tout en garantissant un maximum de confort d’utilisation et de liberté de mouvement, la rendant ainsi compatible avec un large éventail de sports et de loisirs de plein air.

DÉCOUVRIR LA NIKON KEYMISSION 360

Nikon connecte ses nouveaux appareils photo aux smartphones et tablettes
avec une nouvelle application SnapBridge

 

Nikon annonce le lancement de SnapBridge via Bluetooth Low Energy, une innovation importante qui offre une connexion sans fil constante entre les appareils photos de la marque et les dispositifs connectés. En se basant sur l’héritage technologique de Nikon et sa volonté forte de continuer à innover dans le domaine de l’image, la marque se place en tant que précurseur car la connexion  Bluetooth fonctionne en continu avec SnapBridge et permet à tous les photographes de mettre en ligne et de partager plus facilement leurs images.

SnapBridge sera incluse dans la majorité des appareils Nikon à partir de 2016. L’application, gratuite, sera  disponible pour iOS et AndroidTM sur Apple AppStoreSM et GooglePlayTM 

« Les images n’ont jamais été autant au centre de la communication quotidienne. Notre innovation SnapBridge relie les appareils photo Nikon aux smartphones et tablettes via une connexion en continu. Voilà ce que signifie vraiment le langage universel de la photographie » a déclaré Tadashi Nakayama, Vice Président et Directeur Marketing et Commercial de la Division Image de Nikon Corporation.

Les images capturées, et partagées en temps réel, transforment la belle photographie en une expérience sociale et connectée. Une fois que l’appareil photo a été appairé à un smartphone ou une tablette, les images sont transférées sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. Par ailleurs, ce système est peu consommateur d’énergie pour les deux appareils connectés.

ces-2016-presentation_8

Les utilisateurs peuvent également continuer à profiter de la connexion pendant le transfert de leurs images pour consulter leurs e-mails ou pour avoir accès aux réseaux sociaux.

DÉCOUVRIR SNAPBRIDGE

 

Nikon complète sa célèbre gamme de flashes professionnels
avec le tout nouveau SB-5000

 

Ce flash polyvalent de Nikon est le premier à intégrer un système de radiocommande. Il est aussi le premier flash compact au monde à être équipé d’un système de refroidissement embarqué.

Conçu pour s’adapter aux conditions de prise de vue les plus compliquées, le SB-5000 est idéal pour les photographes professionnels qui veulent créer des configurations complexes de flashes principal et asservis. Grâce à la télécommande radio sans fil, la présence d’obstacles entre les flashes principal et asservis n’est plus un problème et la fiabilité se trouve accrue pour les prises de vue en plein soleil. Le nouveau système de refroidissement intégré permet de prendre plus de 100 clichés en rafale avec le flash fonctionnant à pleine puissance. Grâce à une conception légère et compacte, ainsi que des commandes épurées, ce nouveau flash offre des performances d’éclairage inégalées, que ce soit sur le terrain ou en studio.

DÉCOUVRIR LE SB-5000

 

Nikon enrichit sa gamme d’objectifs NIKKOR
de deux nouveaux zooms au format DX 

 

Des clichés urbains aux prises de vue de paysages, en passant par les portraits et les photos de famille, ces objectifs sont parfaits pour restituer fidèlement tous les événements de la vie quotidienne.

Tous deux couvrent la plage de focales standard 18–55 mm et offrent une ouverture maximale de f/3.5–5.6. Ils sont également les premiers objectifs NIKKOR à faire appel au nouveau moteur exclusif de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos.

L’objectif AF-P DX NIKKOR 18–55mm VR intègre la technologie de réduction de vibration de Nikon pour des images nettes, en particulier par faible luminosité. Par ailleurs, les deux zooms sont dotés d’un mécanisme d’objectif rétractable pour les rendre très compacts.

DÉCOUVRIR LES NOUVEAUX OBJECTIFS

Pour en savoir plus sur ces produits, rendez-vous sur www.nikon.fr

Commentaires