Pour fêter la nouvelle année (il est encore temps), Nikon a demandé aux photographes mis en avant sur le Mag cette année de lui confier leurs clichés préférés de 2016. On vous laisse embarquer pour cette petite rétrospective en images et en mots du talent de nos partenaires !

Aliocha Boi

« Le voyage que j’ai fait à Cuba en novembre dernier a définitivement marqué mon année 2016. J’ai choisi cette photo car j’aime le regard et la force qui se dégage de cet enfant. »

Une photo publiée par Aliocha (@aliochaboi) le

« L’exploration urbaine a pris un tout nouveau sens pour moi cette année. J’ai aimé pouvoir découvrir des lieux comme celui-ci et le partager sur Instagram. »

Thibault Copleux

« Cette photo a été prise à Londres au cours d’un tournage personnel. Elle est la première d’une série « Imagination » où je développe de plus en plus un travail d’ambiance nocturne et de lumières.

« Cette photo a été prise en Décembre toujours dans l’univers nocturne qui me fascine tant. Je cherche à intriguer le spectateur, à le captiver au travers des ambiances et des ombres. »

Vincent Desailly

« C’est la dernière image que j’ai faite à La Havane après y être resté un mois pour finir mon premier livre – qui sortira en mars 2017. Elle reflète bien le pays ; tout y est si beau mais il faut lire entre les lignes, porter son regard au-delà des évidences. »

« Chaque année je couvre le festival de Cannes et naturellement j’ai mes coups de cœurs ; Jessica Chastain est clairement celle de 2016, une grâce et un charisme rare. »

Best Jobers

« Seule devant une des 7 nouvelles merveilles du monde, la célèbre porte de Petra, un moment magique ! »

« Être le premier, capturer le moment…avant la foule, aux portes du majestueux Taj Mahal. »

William K

« Tous les éléments sont réunis devant mon objectif pour créer un moment unique : un pêcheur Birman avec sa fille sur leur bateau, apparus dans cette brume matinale. Un témoignage de la vie Birmane et en en même temps un beau cliché. »

Une photo publiée par WilliamK (@williamk) le

« La photo amène à découvrir des spots magnifiques et inattendus. Ici pendant une randonnée sur les côtes bretonnes, un paysage presque lunaire qui méritait que l’on y passe un peu de temps. »

Une photo publiée par WilliamK (@williamk) le

Sébastien Mas

« Saisir le moment improbable de l’avancée d’un vélo au milieu d’un lac en Birmanie. »

« Calme et quiétude au milieu des rocheuses Canadiennes à quelques jours de marche de la civilisation. »

David de Rueda

« Baïkonour, le célèbre cosmodrome russe, est l’endroit le plus incroyable que j’ai pu explorer. Ce prototype de lanceur soviétique perdu dans la steppe kazakhe n’a pas bougé depuis près de 30 ans. Une aventure épique ! »

« Dans le désert californien, sous la pleine lune, j’ai réalisé une série pour Skylab, un excellent artiste électro d’Amsterdam. Durant notre road trip, on a eu l’impression de voyager sur une autre planète… »

Little Shao

« Une de mes photos préférées de 2016 : le cadre de l’Opéra de Paris, la technique de la Première Danseuse Valentine Colasante et la complexité du réglage de l’appareil photo pour la réalisation de cette prise de vue en contre-jour avec mon Nikon D750. »

« Le breaker Lil Amok du groupe Flying Steps pendant l’automne dans les jardins de Paris juste avant de partir pendant 1 mois avec eux sur la tournée française du spectacle Red Bull Flying Illusion… Cette photo prise avec le Nikon D5 est l’alliance de la vitesse et de la poésie »

Yohan Terraza

« Dans le travail que je réalise sur la nuit, je recherche cette limite, ce précipice où il ne reste que le silence l’Univers vierge d’humanité. Pour moi, cette photo l’illustre assez bien. »

« Seul dans les étendues hivernales du nord de la Californie en hiver. Dernières lueurs du jour se frottant timidement devant cette citadelle nuageuse se dirigeant vers les montagnes, le tout dans un silence de circonstance. Un moment de fascination rare. »

Olivia Thebaut

« Souvenir d’une jolie rencontre sur l’île de Gorée au Sénégal. »

« Marseille et son soleil qui offre le luxe de pouvoir barboter dans l’eau dès les premiers jours du printemps. »

Vous êtes vous aussi sur Instagram et souhaitez apparaitre dans notre prochain best-of ? Partagez vos photos avec le hashtag #nikonfr !
Suivez nous sur le compte officiel Nikon FR

Commentaires