Première mondiale, Nikon annonce aujourd’hui le lancement du premier appareil photo numérique à objectifs interchangeables étanche et anti-choc.

Étanche jusqu’à 15 m, résistant aux chocs jusqu’à 2 m, résistant au gel jusqu’à -10 °C et étanche à la poussière, le Nikon 1 AW1 capture le meilleur de l’action en toutes circonstances.

Le système autofocus hybride rapide et précis du Nikon 1 garantit la netteté de toutes les photos et vidéos. Le capteur CMOS au format CX de 14,2 millions de pixels dispose d’une sensibilité de 6400 ISO, pour un excellent niveau de détail dans des conditions de faible luminosité.

Mais c’est en pleine action que le Nikon 1 AW1 révèle tout son potentiel grâce à ses cadences de prise de vue en continu pouvant atteindre 60 vues par seconde (vps) et 15 vps avec l’autofocus.

Isabelle De Oliveira, chef de produits Appareils photo compacts à objectif interchangeable Nikon 1 chez Nikon France, explique : « Nous sommes ravis de proposer un nouveau système Nikon 1AW. Grâce à sa conception robuste et à son design, c’est un plaisir de réaliser des clichés et des vidéos dans des environnements variés. Vous pouvez changer d’objectif pour obtenir une perspective différente et, dans tous les cas, que vous soyez sous l’eau, à la montagne ou en soirée, vous restez au cœur de l’action. C’est le système idéal pour ceux qui attendent de leur équipement la performance dans toutes les conditions. »

Un esprit d’aventure dans un boitier design

Que vous prévoyiez une virée en voilier, une soirée en ville, ou une descente à ski, votre appareil photo Nikon 1 AW1 est l’appareil photo idéal  grâce à son étanchéité à l’eau et à la poussière et à sa résistance aux chocs et au gel.

Le Nikon 1 AW1 est le premier appareil photo numérique à objectif interchangeable à pouvoir être utilisé sous l’eau. En plongée, activez le mode Sous-marin et le flash interne afin de reproduire fidèlement les couleurs naturelles des profondeurs de l’océan. Et de retour à la plage, ses protections anti-poussières vous permettront de continuer à photographier quand les autres appareils sont déjà rangés.

Sur tous les terrains difficiles ou escarpés, lors d’une randonnée en montagne, de prises de vues en parapente ou encore pendant une descente en rappel, le Nikon 1 AW1 vous accompagne grâce à sa résistance aux chocs et au froid jusque -10 degrés.

Excellente réactivité et qualité d’image optimale

Il est des moments où l’action n’attend pas. Le double processeur Nikon EXPEED 3A permet de capturer jusqu’à 15 images par seconde avec l’autofocus et jusqu’à 60 images par seconde en mode AF fixe, ce qui vous donne la possibilité d’obtenir des images de haute qualité, même lorsque les actions sont très rapides. Le système AF hybride avancé possède un autofocus à détection de phase qui lui permet de saisir les mouvements les plus brefs et un AF par détection de contraste pour la capture des détails subtils. Le capteur CMOS au format CX offre une définition de 14,2 millions de pixels, ainsi qu’une sensibilité pouvant atteindre 6400 ISO, pour un excellent niveau de détails dans des conditions de faible luminosité, même avec des cadences de 60 vps.

Protection complète

La robustesse de l’appareil est garantie quelles que soient les conditions de prise de vue. Les joints en caoutchouc placés aux endroits stratégiques, comme le joint torique de la monture d’objectif, empêchent l’eau et la poussière de s’infiltrer dans les parties internes de l’appareil. Le double système de fermeture du logement pour accumulateur et du cache des ports USB/HDMI empêche tout risque d’ouverture accidentelle.

Nouveaux objectifs 1 NIKKOR AW

Lancés en même temps que l’appareil photo, le zoom 1 NIKKOR AW 11-27.5mm f/3.5-5.6 et l’objectif grand-angle 1 NIKKOR AW 10mm f/2.8 dédiés sont tout aussi élégants et solides. Également étanche à l’eau, à la poussière et résistant aux chocs et au gel, ces objectifs vous garantissent polyvalence, précision et style où que vous alliez.

La gamme complète d’objectifs 1 NIKKOR standard est compatible avec le Nikon 1 AW1. Tous les objectifs 1 NIKKOR offrent les performances haut de gamme qui ont fait la renommée de Nikon et tous sont optimisés pour l’enregistrement de vidéos. Leur compacité et leur poids plume contribuent à la portabilité du système Nikon 1, sans pour autant sacrifier la qualité d’image. Enfin, pour augmenter encore les possibilités, vous pouvez utiliser un objectif NIKKOR avec l’adaptateur pour monture FT1.

Bardé de capteurs

Les capteurs intégrés au Nikon 1 AW1 permettent de suivre l’itinéraire de vos aventures. Les coordonnées GPS et GLONASS sont stockées dans les données EXIF de l’image. L’altimètre et le profondimètre vous indiquent l’altitude et la profondeur et, sur la terre ferme, la boussole électronique vous permet de vous repérer et d’enregistrer l’orientation de l’appareil. Enfin, pour garder l’appareil parallèle à l’horizon, activez la fonction Horizon Virtuel.

Prises de vue sans prise de tête

La fonction «  Contrôle main libre » facilite l’utilisation de l’appareil photo même lorsque vous portez des gants ou lors d’une sortie sous-marine. Appuyez simplement sur la commande du Contrôle main libre et basculez l’appareil à gauche ou à droite pour modifier le mode de prise de vue, régler les paramètres, ou visualiser les images ou les vidéos.

Le film de vos aventures

Le Nikon 1 AW1 permet de réaliser des vidéos Full HD 1080p sous l’eau, par des températures glaciales ou lors d’une tempête de sable. L’autofocus silencieux et fluide garantit un rendu naturel pour vos séquences. En mode Vidéo, vous pouvez prendre une photo haute définition au format 3:2 durant l’enregistrement de votre séquence. Sélectionnez le mode Vidéo Avancée pour modifier manuellement la vitesse d’obturation et l’ouverture ou filmez des ralentis extrêmes.

Modes intelligents du Nikon 1

Le Nikon 1 AW1 propose deux solutions remarquables qui mettent un terme définitif aux occasions ratées.L’Affichage au ralenti capture rapidement jusqu’à 20 images en rafale et les affiche au ralenti pour vous permettre de choisir le moment que vous souhaitez conserver. Si vous préférez laisser la main à votre appareil photo, le Sélecteur de photo optimisé réalise jusqu’à 20 images en haute définition, puis recommande automatiquement les cinq clichés les plus réussis.

Liberté de création

Transformez des scènes ordinaires ou améliorez des photos facilement au sein même de votre appareil photo. Le mode Créativité vous permet d’appliquer des filtres et des effets aux photos avant d’appuyer sur le déclencheur ou d’accéder aux modes de prise de vue PSAM pour un contrôle total de l’appareil. Le contrôle du résultat en temps réel permet d’ajuster les réglages de manière très instinctive pour figer l’action, modifier les conditions de lumière ou flouter l’arrière-plan.

nikon_1aw1_12

Partagez vos aventures instantanément

Le transmetteur sans fil pour mobile Nikon WU-1b (en option) offre un moyen simple et rapide d’envoyer des images directement à partir de votre appareil photo vers un smartphone ou une tablette pour un partage simplifié ou pour visualiser les images sur un écran plus grand. Vous pouvez même utiliser le transmetteur pour commander l’appareil photo à distance via votre périphérique.

nikon_1aw1_013

Accessoires étanches

Gardez votre Nikon 1 AW1 à portée de main en toute sécurité grâce à la courroie AN-N3000 ou à la dragonne AH-N6000, toutes deux imperméables. Transportez votre appareil photo et l’un des objectifs 1 NIKKOR AW dans l’étui souple étanche CF-N7000. Bénéficiez d’une prise en main ferme et confortable, même dans les environnements les plus extrêmes, grâce à la poignée GR-N6000. Enfin, pour que votre appareil ait toujours l’air comme neuf et soit protégé des rayures, utilisez la protection en silicone CF-N6000.

Attendu au printemps 2014, le flash sous-marin Speedlight SB-N10, constitue une option puissante utilisable avec le Nikon 1 AW1. Conçu pour éclairer les eaux les plus troubles, il aidera à capturer les couleurs des fonds marins que vous explorez. Le flash SB-N10 sera également compatible avec les caissons étanches Nikon 1, permettant de s’en servir avec d’autres appareils photo Nikon 1.

Pour en savoir plus, consultez la page du Nikon 1 AW1

Commentaires