Les raisons pour lesquelles nous sommes enchantés de vous présenter le tant attendu Nikon D500 sont nombreuses. Nous pourrions passer des heures à vous parler de sa très large couverture grâce au système AF à 153 points de nouvelle génération ou de son nouveau processeur EXPEED 5. Néanmoins, l’une des nouveautés qui suscite particulièrement notre enthousiasme pour le Nikon D500 est la fonctionnalité SnapBridge !

Qu’est-ce que SnapBridge ?

Snapbridge est un service de transfert d’images qui permet une connexion permanente entre les appareils photo Nikon et les périphériques mobiles (smartphones et tablettes).

Grâce à la technologie Bluetooth® Low Energy (BLE), SnapBridge garantit un transfert continu et immédiat des images de l’appareil photo vers un périphérique mobile, au fur et à mesure de la prise de vue. La photographie devient alors une expérience sociale et connectée. Le transfert des images s’effectue automatiquement sans qu’il soit nécessaire de l’activer depuis l’appareil photo et la consommation d’énergie est minime pour les deux appareils. Les utilisateurs peuvent également continuer de profiter de la connectivité Internet mobile pendant le transfert des images, pour vérifier leurs e-mails ou accéder aux réseaux sociaux, par exemple.

SnapBridge ouvre la voie à une expérience enrichissante en matière d’images. Mais encore ? Examinons de plus près les 6 principaux avantages offerts par votre Nikon D500 et SnapBridge.

N°1 – Connexion permanente et « peu gourmande »

SnapBridge connecte le Nikon D500 à votre périphérique mobile* à l’aide de la technologie BLE (Bluetooth® Low Energy)**.  Très pratique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’avantage majeur de la technologie BLE est qu’elle consomme bien moins d’énergie que le Bluetooth classique. Par conséquent, la principale caractéristique de SnapBridge, à savoir la connexion permanente, n’entraîne pas une consommation excessive de l’appareil photo ou du périphérique mobile.

L’association entre les deux appareils est simple et pratique car elle ne doit être réalisée qu’une seule fois. L’appareil photo se reconnecte alors automatiquement au périphérique mobile auquel il a été associé, à l’aide de l’historique de connexion enregistré sur les deux appareils.

Enfin, vous pouvez associer jusqu’à cinq périphériques mobiles avec un appareil photo compatible SnapBridge, ce qui vous offre un éventail d’options pour partager vos images.

* iPhone®, iPad® et/ou iPod® compatibles ou périphériques mobiles compatibles exécutant le système d’exploitation AndroidTM.

** Certains modèles Nikon antérieurs se connecteront en WiFi.

N°2 – Transfert d’images aisé

Vous pouvez choisir de transférer vos images pendant ou après la prise de vue dans le menu de l’appareil photo. Les images sont envoyées aux périphériques mobiles en 2 MP (Full HD) et format JPEG. Vous pouvez également transférer les JPEG dans leur taille d’origine.

Le transfert s’effectue automatiquement sans qu’il soit nécessaire de l’activer depuis le Nikon D500 : connexion permanente, transfert permanent, synchronisation permanente.

Remarque : par ailleurs, vous pouvez transférer certaines vidéos en .mp4 et .mov, mais en raison des limites de stockage des périphériques mobiles, vous devez faire la sélection manuellement via l’application SnapBridge.

N°3 – Le partage : une pensée pour ses proches… et une fonction plus simple que jamais

Une fois les images transférées via SnapBridge, elles sont chargées automatiquement dans la « pellicule » du périphérique mobile.  Depuis cet emplacement, vous pouvez partager en toute simplicité vos clichés sur les réseaux sociaux et parcourir les images de votre appareil photo même s’il est éteint.

N°4 – Transfert et sauvegarde automatiques  sur Nikon Image Space

Les utilisateurs Nikon disposant d’un compte Nikon ID bénéficient d’un espace de stockage en ligne illimité sur NIKON IMAGE SPACE pour les images de 2 MP. Vous pouvez envoyer les images transférées sur les périphériques mobiles en 2 MP automatiquement sur votre compte NIKON IMAGE SPACE en le paramétrant dans l’application SnapBridge. Finies les images perdues !

N°5 – Synchronisation des options de date, d’heure et de crédits photos

L’application SnapBridge détecte les informations de lieu et d’heure indiquées par votre périphérique mobile et synchronise automatiquement votre Nikon D500. Il n’est ainsi pas nécessaire de modifier l’heure manuellement sur votre appareil photo lorsque vous voyagez à l’étranger et les données de position sont ajoutées automatiquement (il s’agit d’une toute nouvelle fonction !) Vous pouvez commencer la prise de vue dès votre arrivée sans vous soucier de réglages d’heure incorrects ou sans vous poser de questions sur le lieu de prise de vue.

En outre, vous pouvez insérer d’autres informations dans l’image à l’aide de l’application SnapBridge. Vous pouvez sélectionner jusqu’à deux types d’informations (parmi le copyright, les données Exif, des logos et des textes supplémentaires) à placer sur l’image à des fins de protection et d’identification.

N°6 – Prise de vue à distance

La fonction de prise de vue à distance de l’application SnapBridge vous permet de vérifier votre image en temps réel sur l’écran d’un périphérique mobile avant de déclencher le D500 via l’application.

Par ailleurs, le zoom de certains appareils photo et le retardateur peuvent être contrôlés depuis votre smartphone, ce qui offre de nombreuses possibilités et une plus grande liberté pendant la prise de vue.

SnapBridge équipera en standard la quasi-totalité des appareils photo Nikon à compter de 2016. Le nouveau Nikon D500 est le premier à en bénéficier. L’association entre les appareils photo Nikon et les périphériques mobiles s’effectue via l’application SnapBridge, disponible pour iOS et Android TM dans l’AppStoreSM d’Apple et dans GooglePlayTM.

Nous sommes fiers de cette nouvelle fonctionnalité et serions ravis de savoir ce que vous en pensez. Faites-nous en part en publiant un commentaire ci-dessous !

Remarque : Apple®, Apple logos, iPhone®, iPad®, iPod® et App Store® sont des marques commerciales d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans les autres pays.  L’App StoreSM est une marque de service d’Apple Inc. AndroidTM et Google PlayTM sont des marques commerciales de Google Inc.

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