Fermer

Avec ses 400 millions d’utilisateurs, Instagram est une véritable mine d’or d’inspiration. Voici une sélection de 15 photographes qu’il faut impérativement suivre sur ce réseau selon nous. N’hésitez pas à partager vous aussi vos comptes favoris dans les commentaires.

PETER LINDBERGH : photographe de légende spécialisé dans la mode, il nous avait ouvert les portes d’un shooting photo pour le magazine Numéro dans un article du MAG.

LITTLE SHAO : photographe passionné par la danse, il nous racontait dans l’article « La photographie de danse par Little Shao » ses débuts et ses motivations. Son travail dresse un panorama impressionnant de tous les pionniers et des acteurs de la culture urbaine internationale.

?@reneetriestodance When you capture dance, it’s not only a picture of a movement… It’s also a story telling ?@littleshao #nikonfr

Une photo publiée par LITTLESHAO??? | #RAFCREW | #EP (@littleshao) le

JOHAN LOLOS : le photographe à suivre si vous souhaitez prendre l’air, il partage sa passion des grands espaces et de nature à travers des clichés magnifiques.

LAURENT BAHEUX : depuis 2002 il réalise des photos en noir et blanc sur la faune sauvage d’Afrique, un travail qui a donné lieu à huit livres et de nombreuses expositions. L’article « La nature en noir & blanc » vous permettra d’en savoir un peu plus sur lui.

ALIOCHA BOI : ce photographe parisien partage avec succès ses photographies de rue et d’architecture. Il partageait récemment avec nous dans notre entretien « La photographie urbaine dans tous ses états » son parcours et ses intentions artistiques.

Une photo publiée par Aliocha (@aliochaboi) le

ALEXANDRE SATTLER : ce photographe et vidéaste nous proposait dans « Bagan sous les étoiles » de partir à la découverte de la Birmanie, à travers un projet hommage à l’un des plus beaux sites historiques au monde.

DANIEL CHEONG : un photographe amateur passionné qui aime également le traitement d’image, il partage un vision idéalisée des paysages qu’il capture, nous avions publié une sélection best-of de ses images dans « La pause photo 3« .

#doha #qatar #nikon #longexposure #digitalblending #nikonmea

Une photo publiée par Daniel Cheong (@danielcheongdubai) le

THÉO GOSSELIN : des allures de voyageur bohème qui nous raconte avec simplicité comment d’un simple passe-temps la photo est devenue le moteur de sa vie dans l’article « Dans les yeux de Théo Gosselin« .

BESTJOBERS : un couple de globe-trotteurs qui nous embarquent dans des aventures à travers le monde, ils partagent avec nous ces photos dans des cartes postales à retrouver sur LE MAG.

PATRICK GALIBERT : un photographe qui sillonne les routes du Sud de l’Afrique depuis plus de 10 ans pour partager des photos spectaculaires des endroits les plus reculés. Il évoque également sa passion pour les voyages et l’image dans l’ouvrage « Africatracks » dont nous parlerons très prochainement sur LE MAG.

© Patrick Galibert . ?#Namibia #Deadvlei #Sossusvlei ? #Sony A7RII – Lens #Zeiss 55mm 1,8 ? f:6,3 time: 1/125s ISO: 125 . www.africatracks.com

Une photo publiée par © Patrick Galibert (@africatracks_on_road) le

YOHAN TERRAZA : photographe inspiré par la montagne et jouant de la technique du clair-obscur, qui donne un sens profond aux images qu’il capture. Nous l’avions rencontré pour faire connaissance dans un entretien publié sur LE MAG.

VINCENT DESAILLY : Directeur de la publication de SNATCH Magazine & photographe, il partageait sur LE MAG des photos du tapis rouge en noir & blanc au retour du Festival de Cannes.

? French lawyer Karim Achoui ? for the new @yard paper // more on my tumblr. #yardpaper

Une photo publiée par Vincent Desailly (@vincentdesailly) le

MATTIA BONAVIDA : Âgé seulement de 21 ans, ce photographe passionné aime voyager pour découvrir le monde et pratiquer du Freeriding, du VTT et d’autres sports. Il était à l’honneur dans la toute première « pause photo » publiée sur LE MAG.

OLIVIA THEBAUT : une photographe en recherche permanente de créativité. Son univers atypique est frais et inspirant.

Just arrived in Zanzibar ? @park_hyatt_zanzibar

Une photo publiée par Olivia Thébaut (@oliviathebaut) le

WILLIAM K : un photographe qui se renouvelle sans cesse tout en gardant sa créativité au maximum, à suivre sans modération.

?? I N L E / Early fisherman on Inle Lake. / #myanmar

Une photo publiée par WilliamK (@williamk) le

Vous avez aimé cette sélection ? Suivez le compte officiel Nikon France sur Instagram et rejoignez notre communauté de passionnés. Si en plus vous êtes photographe, ajoutez le hashtag #nikonfr à vos photos pour être reposté (Photo par Laura Bertone).

Commentaires